dimanche 29 novembre 2015

Mon petit garçon a eu 5 ans

Le 17 novembre, toi mon premier petit garçon tu as eu 5 ans, 5ans et non pas 12 comme ton petit air effronté voudrait nous le faire croire.
Depuis longtemps avec Papa Grand jedi, nous avons compris qu'il allait falloir que nous fassions avec ton esprit de rébellion, que tu ne te laisserai pas dompter mais seulement apprivoiser.
Forte heureusement, même si l'âge de raison n'est pas encore pour aujourd'hui, on remarque que de plus en plus tu mets ta détermination à la contribution de tes réussites ou de tes passions.
Tu es celui qui peut passer des heures à construire ses légos base Batman ou vaisseau Star wars, celui qui a fièrement réussi le premier à finir tous les puzzles de sa classe, mais aussi celui qui se passionne pour tous les livres de Claude Ponti.
Tu es celui qui crie parfois haut et fort que c'est nul d'avoir un petit frère mais qui en même temps lui prêtes tous ses jouets.
Tu es celui qui voulait un deuxième frère mais qui finalement trouve ça pas si mal une petite soeur parce que "comme ça maman quand avec papa et mon frère on fera nos trucs Star wars toi tu seras pas toute seule..."
Tu es celui à qui on a du expliquer que non on ne pourrait pas aller voir tâta Axelle le samedi 14 novembre par ce qu'il était dangereux de se promener ce jour là en Ile de France, celui à qui on a du expliquer qu'il s'était passé quelques chose de très grave, celui qui nous a regardé l'air incrédule "mais maman ils sont fous ces gens, moi je veux pas que tu meurs..."
Malgré les effroyables événements de ces derniers jours, nous n'avons pas voulu déroger à nos habitudes, par ce que la vie continue, par ce que du haut de tes 5 ans tu représentes l'espoir...
Comme l'année passée, nous avons organisé 2 anniversaires, un anniversaire en famille et un anniversaire avec les copains. Des anniversaires sous le signe des pirates ou tu as été gâté comme un vrai petit roi. Des cadeaux très Star Wars qui annoncent certainement le thème pour l'année prochaine, merci Papa grand jedi pour la propagande.
Et encore bon anniversaire mon ainé, mon petit garçon que je ne me lasse pas de voir grandir.
Mention spécial à tâta Marie pour ses superbes gâteaux pirates!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire