samedi 27 décembre 2014

Le matin des étoiles

Il y a quelques jours, une de mes animatrices me demandait si je  fêtais Noël, parce que moi me dit-elle, je  déteste cette fête qui est juste le symbole même du consumérisme!
Alors c'est vrai que lorsque j'y réfléchie et que je regarde un peu autour de moi, elle n'a pas tout à fait tord. Depuis plus d'un mois, en effet nos boites mail explosent d'annonces en tous genres et les publicités n'en finissent pas d'appâter nos loulous quitte à faire acheter n'importe quoi aux parents! On en parle du jeu Carlo crado qui consiste à tirer les vers du nez :-( ou pas non on en parle pas.
Mais malgré cette vérité, je dois avouer que moi j'aime Noël...

J'aime les jours qui précèdent Noël et tous ses petits rituels, la lettre au père Noel, le calendrier de l'avent, la décoration du sapin...
J'aime le réveillon de Noël, préparer une jolie table, se retrouver en famille, savourer le chapon aux marrons, mettre en place le gouter du père Noël, faire notre traditionnelle photo de famille...
















Mais depuis que je suis maman, ce que j'aime le plus à Noël, ce qui me fait attendre avec impatience pendant le mois de décembre, c'est ces quelques heures à l'aube du 25 décembre.
Ce moment rien qu'à nous, parents et enfants, ce moment ou leurs yeux scintillent plus fort que les lumières du sapin, ce moment que j'aime appeler "le matin des étoiles"!
J'aime quand Petit roi déboule dans notre chambre "le père Noël est passé, le père Noël est passé!!!"
Oublié le manque de sommeil, oublié le mal de cheveux, oublié l'estomac trop lourd, c'est avec empressement qu'on quitte le lit pour la traditionnelle découverte des cadeaux sous le sapin!


J'aime entendre la petite voix de Mini chevalier faire des hauts! hauts! Si le concept du père Noël est encore abstrait pour lui, il a dépassé l'âge de jouer avec les papiers cadeaux et il apprécie maintenant vraiment le contenu de ses paquets.


J'aime assister au bonheur de Petit roi quand il découvre que Papa Noël a bien reçu sa lettre et que les cadeaux tant espérés sont là! Bon il a oublié les tortues ninjas (quel dommage..) mais papa et maman vont bientôt pouvoir avoir leurs actions chez Playmobiles.


J'aime ce moment du calme après la tempête du déballage de cadeaux. Ce moment ou les loulous s'approprient leurs nouveaux jouets, ou Papa grand jedi se met à la construction. Ce moment ou je me blottie dans le fond de mon canapé avec ma tasse de thé en les regardant, en les admirant, en me disant "comme je les aime, quelle est belle ma famille, ma royale family!"



2 commentaires:

  1. Ce qui m'a le plus émue c'est de voir les larmes arriver dans les yeux de Lisa quand elle a déballé LA robe de la reine des neiges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la robe qu'elle avait déjà repéré a Disney cet été ! Vite la photo! Ici aussi des cadeaux les attendent je les passerait a Jocelyne si elle vient ...

      Supprimer