vendredi 24 octobre 2014

Le bonheur est dans le perche

Ces dernières semaines auront été marquées par des réunions à n'en plus finir, du boulot par dessus la tête et surtout par quelques nuits agrémentées des hurlements de mini chevalier qui, en plus de devoir lutter contre la douleur des poussées dentaires, a du se battre contre une angine blanche... Aie!!
Les vacances sont donc arrivées à point nommé pour nous permettre de nous ressourcer. Des vacances pour lesquels nous étions invités à passer quelques jours avec nos amis dans leur maison de campagne du Perche. Quatre jours de détente à la campagne qui m'ont redonné l'envie de reprendre le clavier pour vous raconter...

Dimanche 15h00, après seulement 2h30 de trajet depuis notre petite ville de banlieue parisienne, nous arrivons dans le Perche. Plus d'immeuble ni d'embouteillage, la campagne et ses copines les vaches sont là, le temps commence à ralentir...


"Tata Axelle" et "tonton Seb"nous attendent dans le jardin de leur jolie petite maison. Nous sommes heureux de retrouver nos amis, mais aussi cette maison qui a déjà abrité de nombreux moments de nos bonheurs familiaux et amicaux. Les enfants reprennent vite leurs marques, pendant que nous partageons un café destiné à nous redonner quelques forces avant de partir pour notre première promenade du séjour. Je dit "première", car les promenades ont rythmé notre séjour. 

Des promenades pour recueillir les merveilles de la nature, qui ont contribué à remplir délicieusement nos assiettes.





  Des promenades pour profiter de la beauté des paysages et des restes du passé.




Mais aussi et surtout des promenades pour partager des moments privilégiés. Se promener en chantant, en se racontant des histoires, nos histoires. Des moments privilégiés à 2 ou tous ensemble ou tout simplement avec nous même. Autant de promenades remplies de petits bonheurs qui font les grands bonheurs.





Le plus grand bonheur de petit roi restera sans doute ses retrouvailles avec Ogy "mon poney préféré maman!"Depuis 2 ans que nous venons régulièrement dans la petite maison dans le perche, petit roi ne rate jamais son rendez-vous chez Les petits cavaliers.



Aux Petits cavaliers, Claudine accueille les enfants pour les initier à l'art du poney. Sa pédagogie, proche de celle de Montessori, est d'accompagner l'enfant dans sa découverte du poney sans être dans une attitude dirigiste. C'est en apprivoisant son poney que l'enfant apprend à le diriger.















Une pédagogie dans laquelle s'épanouie totalement petit roi puisqu'il a d'hors et déjà pris rendez-vous avec Ogy pour Pâques. D'ici là, mini chevalier sera suffisamment grand pour accompagner son frère dans ses chevauchées.
C'est donc avec impatience que nous attendrons le retour du printemps pour retrouver les paysages du Perche.
Merci "tata Axelle" et "tonton Seb"de nous avoir fait découvrir cette magnifique région. Merci pour votre hospitalité et vos merveilleux petits plats. Merci de nous ouvrir votre maison et d'en faire un de nos petits coins de paradis :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire