vendredi 8 août 2014

Un premier article pour une première bougie !

Il y a un peu plus d'un an, alors que le monde entier avait les yeux rivés sur le ventre de Kate, "papa grand jedi" et moi attendions notre deuxième royale baby à nous.

Le 22 juillet 2013, à 1h05 du matin, "mini chevalier" grillant gentiment la priorité à Georges de quelques heures (on ne m'appelle pas princesse pour rien :-) !) entrait délicatement dans notre vie.
Alors que "petit roi" avait fait de nous des parents, "mini chevalier" venait confirmer la construction de notre famille, mettre en route la fratrie...



Pour fêter cette première année à 4 et applaudir tous les progrès de "mini chevalier", nous avons donc décidé d'organiser comme il se doit "l'anniversaire des 1 ans"!
Un anniversaire aux allures de mini Garden party pour petits et grands!

Les invités
La famille proche, les parrains-marraines, nos amis également parents accompagnés de leur royale marmaille. En tout, nous étions 16 adultes et 6 enfants prêts à acclamer le soufflage de la première bougie!

Le lieux et le moment
"Mini chevalier" ayant eu la bonne idée de naître en plein été, nous avons pu investir le jardin de grand mère pour partager notre royal goûter. Nous avons opté pour le goûter car cela permettait aux plus jeunes de faire leur sieste et d'être frais et dispos pendant les quelques heures de fiesta.

La table du banquet
Simple mais élégante, nous l'avons pensé afin de plaire aux plus petits comme aux plus grands.



Pour les assiettes, gobelets, serviettes, bulles et chapeaux pointus turlututus, je me suis fournie à la boutique Hema.


Pour le centre de table, j'ai recyclé d'anciens pots de verres à conserve dans lesquels j'ai simplement déposé des hortensias fraîchement découpés du jardin.


Le petit bar à bonbons a été fait à partir de pots en verre achetés chez Gifi dans lequel j'ai ajouté des schtroumpfs acidulés, piquants et en guimauves. Schtroumpfement bon :-)




Les victuailles
Du gâteau au chocolat en passant par le cake au citron ou les dès d'ananas, il y en avait pour tous les goûts. Un grand merci d'ailleurs à "mamie bijoux" pour son légendaire flanc et aux copains Axelle et Seb pour leurs délicieuses chouquettes et leurs succulents financiers!


The fabulous cake
Après deux jours de dur labeur, tata Marie nous a livré un merveilleux gâteau digne des plus grandes tables de minis princes. Le "rainbow cake qui livre sa surprise à la découpe. Vous pouvez retrouver la recette sur le blog A manger et a voir.





Le grand moment
Entouré de tous ses invités qui entonnaient l’irremplaçable "joyeux anniversaire", "mini chevalier", dominant l'assemblée de sa majestueuse chaise haute et très largement aidé par "petit roi" ( qui lui aurait bien volé la vedette !) souffla sa première bougie. Moment d'émotion pour "papa grand jedi" et moi même, sourires béats et yeux brillants devant ce petit homme déjà plus si mini!


Puis "mini chevalier" a ouvert ses innombrables merveilleux cadeaux (bientôt un article pour des idées cadeaux d'anniversaire des 1 an) et comme à un an chaque emballage est aussi un cadeau, je vous laisse imaginer son bonheur :-)

Pour le reste
Alors que les grands se déshydrataient autour de quelques bulles de champagne, les plus petits tentaient d'attraper les bulles de savon et les moyens s'éclaboussaient dans la piscine gonflable.


En conclusion
Nous avons passé un moment chaleureux, "mini chevalier" a fait bravo et levé les mains au ciel une bonne dizaine de fois dans la journée et ses yeux brillants en disaient long sur l'intensité du moment qu'il venait de vivre. Un moment à afficher sans nul doute dans l'album des bonheurs familiaux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire